Moustiquaire magnétique pour portes et fenêtres

Les piqûres de moustiques représentent un grand danger pour la santé. Pour parer à ces piqûres, il a été recommandé à tous de dormir sous moustiquaire. Mais cette solution s’avère incomplète puisque les moustiques sont quelque peu intelligents. Elles s’infiltrent dans la matinée, vont se cacher puis sortent le soir pour faire leur ravage. La meilleure manière pour éviter les piqûres de moustique pendant la soirée consiste à dormir sous moustiquaire puis à barrer toutes les voies d’accès à l’intérieur de la maison. Et pour ce faire, rien de mieux que la moustiquaire magnétique.

Qu’est-ce qu’une moustiquaire magnétique ?

Encore connue sous le nom de moustiquaire aimantée, la moustiquaire magnétique est un insectifuge qui s’installe le plus souvent sur le cadre de la porte et sur les fenêtres. Son rôle consiste à prévenir l’entrée des moustiques et autres insectes. Elle est pourvue soit d’aimant central, soit d’aimant latéral.

Elle offre donc une fermeture parfaite des voies d’accès à l’intérieur de la maison. De ce fait, la moustiquaire aimantée est l’outil idéal pour passer l’été en toute tranquillité. Installer sur la porte du balcon, elle permettra de profiter de l’air frais sans le bourdonnement des moustiques et des insectes. Notez que la moustiquaire magnétique est très facile à installer.

Installation d’une moustiquaire aimantée

L’installation de cet insectifuge varie en fonction de la position des aimants. Mais elle importe peu. En effet, l’installation de la moustiquaire magnétique ne demande aucun perçage ou opération délicate. Les moustiquaires magnétiques pourvues d’aimants centraux sont souvent adhésives. Pour installer ceux-ci, il suffit de les coller sur le cadre.

Mais il est primordial que le support soit propre, lisse et sec. Sans quoi, l’adhésion ne sera pas parfaite. Cette règle est également à suivre pour l’installation des moustiquaires magnétiques avec aimant latérale. Une fois que votre bande adhésive ou aimantée est bien posée, il vous suffit d’y apposer la moustiquaire et le tour est joué.

Critères pour choisir la meilleure moustiquaire magnétique

Le choix de votre moustiquaire aimantée ne doit pas se reposer sur ce que vous voyez. Il doit prendre appui sur des critères. Ces derniers vous permettront de prendre la moustiquaire fenêtre magnétique qui convient le plus à vos besoins.

L’emplacement

L’endroit (s) où vous désirez installer votre future moustiquaire magnétique est très important. Il est à déterminer au préalable avant tout achat. Sur le marché, il existe des moustiquaires magnétiques qui peuvent s’installer sur la porte d’entrée ou du balcon, comme il en existe qu’on peut mettre sur les fenêtres en tout genre ou d’autres endroits insoupçonnés. Ne pas connaître le lieu d’installation de cet objet antimoustique avant d’aller sur le marché vous pénalisera lors de l’achat.

Les dimensions

Elles ne sont pas à prendre à la légère. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une moustiquaire magnétique dont les dimensions sont différentes de celles de votre cadre. Pour éviter ce genre de situation, prenez au préalable les mesures de votre cadre d’installation et gardez-les sur vous lors de l’achat.

Le matériau

Le matériau de conception de la moustiquaire magnétique n’est pas non plus à négliger. La plupart de ces outils antimoustiques disponibles sur le marché sont conçus en fibre de verre. Mais il en existe aussi qui sont en acier inoxydable, en écran de pollen, etc. Chaque matériau avec ses particularités et avantages. Vous pouvez donc prendre appui sur ces avantages pour choisir le vôtre.

La couleur

Elle n’a certes aucun impact sur l’effet protecteur de la moustiquaire magnétique, mais il n’en est pas moins qu’elle est déterminante pour la luminosité de la pièce où elle est installée. Une moustiquaire aimantée de couleur sombre (le noir par exemple) aura tendance à plus retenir la lumière que celle de couleur blanche. Pour connaître qui vous convient, regardez si la salle que couvrira la moustiquaire est souvent inondée de lumière. Si oui, alors la version sombre vous sera utile pour une meilleure visualisation. Sinon, alors prenez la version plus claire.

Le prix

Tout comme le prix des sacs et autres produits, le prix des antimoustiques varie en fonction de plusieurs facteurs. De plus, dans le domaine de la vente, le mot cher n’est pas forcément synonyme de meilleur. Vous pouvez donc trouver une très bonne moustiquaire magnétique à un prix très abordable. Quoi qu’il en soit, assurez-vous de fixer un budget au préalable pour votre insectifuge.

Top 4 des moustiquaires magnétiques

Voici 4 exemplaires de moustiquaires magnétiques qui vous plairont sans aucun doute. Vous y trouverez sûrement celui de votre choix.

Moustiquaire magnétique Extsud

De couleur blanche, l’Extsud moustiquaire de porte magnétique mesure 90* 210cm. Il dispose d’une fermeture magnétique pour faciliter le passage des enfants et des animaux de compagnie. De plus, il est fourni avec tout l’équipement nécessaire pour installation, et est donc facile à installer. En outre, cette moustiquaire magnétique porte est très résistante, durable et retient bien les moustiques à l’extérieur. C’est donc le compagnon idéal pour profiter de l’air frais à tout moment des journées chaudes d’été.

Moustiquaire aimantée MYCARBON

Ce rideau de porte antimoustique de MYCARBON mesure aussi 90*210 cm. Il est très polyvalent. Il peut donc s’installer sur les portes de chambre, la porte de balcon, la porte coulissante, etc. Pour une installation facile, il est équipé d’une bande adhésive et est livré avec douze punaises. Pour un renforcement de la force magnétique, cette moustiquaire magnétique compte 6 paires de bandes magnétiques et 7 paires de blocs magnétiques.

Sekey Moustiquaire magnétique porte

De couleur grise, le Sekey Moustiquaire pour porte est fourni avec un kit d’installation complet. Il est très facile à monter et ne laisse aucune trace lors du démontage. Il mesure 220*110 cm et est entièrement confectionné en polyester. La moustiquaire magnétique Sekey peut s’installer aussi bien sur les portes de balcon que sur les portes de terrasse et les portes de cave. En plus, son filet de maille est très fin. Elle est de ce fait très efficace contre les moustiques et les différents autres insectes volant : abeilles, mouches, etc.

Apalus Moustiquaire aimantée porte

Il convient pour tous les types de portes de la maison, mais aussi pour les portes de caravane et les véhicules de camping. Il est très facile à monter, amovible et lavable. Par ailleurs, hormis le fait de ne pas laisser passer les moustiques et insectes, cette moustiquaire magnétique pour porte ne laisse pas aussi la fumée. Notez que ce produit est de couleur blanche et mesure 120*220 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *