Rénovez votre cuisine dans un style campagne en ville

Le style campagne en ville est la nouvelle tendance adoptée par nombre de personnes. Elle est une nouvelle forme de décoration qui prend en compte beaucoup de facteurs. Lisez cet article afin de savoir comment décorer votre cuisine en style campagne en ville.

Le style campagne en ville, qu’est-ce que c’est ?

Le style campagne en ville ou déco campagne chic est une manière de décorer qui relève de l’agencement de l’âge victorien, du style campagne anglaise et du romantisme français. Le style vient également des formes de décoration rustique provençale comme indiqué sur https://www.leblog-immobilier.fr ajoutées à certaines allures norroises.

Comment reconnaître le style campagne en ville ?

Plusieurs sont les facteurs qui permettent d’identifier facilement la déco campagne chic.

L’utilisation de matières brutes

Les matières brutes constituent l’une des caractéristiques manifestes du style campagne en ville. Il n’y a pas mieux pour donner un goût de campagne à la décoration intérieure. Les matières concernées sont nombreuses et variées. Il s’agit entre autres des charpentes, carreaux de ciment, murs en pierre, des pots (de préférence en terre cuite), etc.

L’utilisation des meubles en bois massif

Les meubles en bois massif constituent l’une des particularités du style campagne en ville. Dans une décoration intérieure sous forme de campagne chic, on voit des tables en bois clairs, tables en bois vieillis, meubles à l’aspect blanchi, etc.

L’utilisation des couleurs douces

Les couleurs qui contribuent à la décoration campagne-chic sont essentiellement :

  • le vert d’eau
  • le vert profond
  • le blanc écru
  • le blanc cassé
  • le beige pastel
  • le beige taupe.

L’usage de ces couleurs pourrait vous aider comme jamais.

L’usage d’accessoires spécifiques

Vous reconnaîtrez le style campagne en ville grâce aux accessoires spécifiques à savoir :

  • les objets en zinc.
  • les paniers en osier.
  • les bonbonnes de verre.
  • les chandeliers cuivrés.
  • les faïences.

Si vous oubliez de faire usage de ces accessoires, vous pourrez rater votre objectif.

L’emploi des textiles naturels

La déco campagne chic exige l’utilisation du naturel. Les textiles ne dérogeant pas à cette règle, ils peuvent être utilisés pour simuler un style campagne chic.  Ainsi, dans un style campagne en ville, vous verrez l’usage significatif de textiles naturels. Ces derniers s’emploient principalement avec des couleurs claires et douces. Par ailleurs, les motifs appliqués par exemple sur les rideaux, coussins ou linges de table sont ceux bucoliques, floraux ou rayés.

La présence de fleurs sauvages

Les fleurs sauvages sont une touche particulière qu’on apporte à l’ornement campagne en ville. Elles donnent totalement l’impression d’être dans une maison de campagne. La variété de fleurs sauvages adoptées va, des bouquets de roses aux bouquets de pâquerettes en passant par ceux de violettes et bien d’autres.

Votre rénovation de cuisine en style campagne en ville doit donc essentiellement prendre en considération ces précédents points.

Transformer sa cuisine en un style campagne en ville

Si vous désirez faire une totale rénovation de votre cuisine en un style campagne en ville, voici quelques possibilités qui s’offrent à vous.

Le style cuisine-rurale

Le style cuisine-rurale est une forme de décoration de cuisine qui répond aux normes rustiques. Les caractéristiques visibles de ce type de cuisine sont la présence :

  • d’une grande table en bois solide ;
  • de larges fenêtres qui permettent une √ large entrée de la lumière naturelle
  • dans la pièce ;
  • des plans de travail larges ;
  • des meubles démesurés ;
  • des accessoires en pierre ou en brique ;
  • d’un sol en bois.

Par ailleurs, pour créer une telle atmosphère dans votre cuisine, vous devez mettre en place une pièce chaleureuse et bien espacée qui vous offre du confort et vous donne envie de cuisiner avec enthousiasme. Son aspect doit répondre au style rural que vous recherchez. Pour ce faire, les caractéristiques listées précédemment vous seront d’une grande utilité. En outre, vous pourriez ajouter au décor de votre cuisine rurale, des fleurs sauvages, etc.

Le style cuisine campagne-chic verte

Le style cuisine campagne-chic verte est une variété de décoration de cuisine qui joue principalement avec la couleur verte dans une ambiance rustique. Parmi les couleurs mises en avant ici, nous avons : le vert amande, le vert sauge, le vert mint, le vert cactus, etc.

Si vous souhaitez rénover votre cuisine en couleur verte uniquement et avec un style campagne en ville, optez pour le vert cactus. En effet, ce dernier est classé parmi les couleurs profondes. Ainsi, privilégiez le vert cactus sur les murs de votre cuisine, et pour votre espace, un air sophistiqué et attrayant. L’ensemble de tous ces critères attribue à votre cuisine classique, le style campagne en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *