Comment choisir le meilleur rideau extérieur ?

L’aménagement d’une maison passe certes par l’ameublement de celui-ci, mais aussi par la pose des rideaux. En effet, depuis plusieurs siècles déjà, les rideaux d’intérieurs occupent une place importante parmi les accessoires nécessaires à une maison. Ils permettent d’avoir une certaine intimité lorsque les portes et fenêtres sont ouvertes, et sont aussi utiles pour compartimenter les pièces. Mais aujourd’hui, il existe une nouvelle catégorie de rideau qui séduit de plus en plus les ménages par son design et par les différents avantages qu’il propose. Il s’agit du rideau extérieur. Découvrez plus sur le rideau d’extérieur dans cet article.

Pourquoi choisir un rideau extérieur ?

Le rideau d’extérieur est un accessoire qui vient agrémenter l’endroit où il est installé. Le rideau extérieur a des caractéristiques précises. Il remplit de ce fait des fonctions bien déterminées.

Toutes les fonctions de cet outil se résument à protéger. En effet, le rideau extérieur offre une protection contre les rayons UV du soleil. Il protège aussi des courants d’air, du vent et même des intempéries : la grêle, la pluie, ou la neige. Tout en apportant une touche particulière au milieu et en révélant l’esthétique du milieu, le rideau de porte extérieur offre une protection complète lorsqu’on se trouve à l’extérieur de la maison. Notez que tout comme le rideau d’intérieur, celui d’extérieur s’installe à des endroits bien précis.

Où installer un rideau d’extérieur ?

Les rideaux d’extérieurs sont souvent installés sur la terrasse, le balcon, les halls des spas, les patios, les abords des piscines, ou dans les jardins. Mais il est également possible de les mettre sur les tonnelles, les bâches de terrasse, les auvents, ou les pergolas. Le rideau de porte extérieur peut aussi prendre place sur les stores, qu’elles soient fixes ou mobiles. Toutefois, il convient de se poser une question avant d’acheter son rideau extérieur.

Comment choisir le meilleur rideau extérieur ?

Vu le grand nombre et les différents modèles de rideau de porte extérieur disponible sur le marché, il est très difficile de faire un choix optimal. Plutôt que de se laisser séduire par le design ou la couleur du rideau extérieur, il faut plutôt baser son choix sur des critères.

Critère 1 : le matériau

Il est déterminant dans les avantages que présente le rideau. Par conséquent, il est très important. Dans le domaine de la confection de rideau extérieur, deux matériaux sont les plus souvent utilisés : le voile d’ombrage et la toile de bâche. Le voile d’ombrage garantit une bonne luminosité sans pour autant éblouir. Il est aussi micro aéré et fais mieux circuler l’air.

Quant à la toile de bâche, elle est certes lourde, mais offre une très bonne protection en raison de son imperméabilité. Pour choisir le matériau de votre convenance de votre rideau de porte extérieur, déterminer le type de support qui accueillera le rideau d’extérieur. Pour un support mobile, le voile d’ombrage correspond le mieux. Mais pour un support fixe, la toile de bâche est ce qu’il vous faut.

Critère 2 : la résistance

La résistance du rideau extérieur détermine sa durabilité. Elle n’est donc pas à prendre à la légère. Vérifiez donc si votre futur rideau résiste à une rupture, au feu, et est parfaitement imperméable. Assurez vous aussi que les couleurs du rideau sont bien faites et résiste parfaitement à l’eau. Optez pour un rideau de porte extérieur avec une force et une pression de rupture est également un bon choix. Avec celui-ci, vous pourrez passer vos hivers sans la moindre crainte.

Critère 3 : La garantie UV

Elle est fonction du taux d’ensoleillement et s’exprime en nombre d’années. Sans une bonne garantie UV, votre rideau extérieur sera inutile en été. Ne négliger donc ce critère sous aucun prétexte.

Top 4 des rideaux extérieurs

Voici une sélection des meilleurs rideaux extérieurs du moment. Elle vous sera certainement utile pour trouver le rideau de votre choix.

Rideau extérieur ChadMade

Confectionné en polyester, le rideau d’extérieur ChadMade mesure 30*10 cm et pèse 1,3 kg. Il est entièrement recouvert de couleur beige et peut garder entre 95 et 99 % de la lumière solaire. Imperméable et offrant une protection contre les UV, ce meilleur rideau de porte extérieur est parfait pour les façades avant de pergola cabana, et pour couvrir vos quais. De plus, il offre une isolation thermique. Par conséquent, c’est le rideau extérieur idéal pour rénover votre balcon ou jardin en salle extérieure. Et cerise sur le gâteau, il est lavable en machine à l’eau froide et nettoyable à la vapeur.

PONY DANCE Rideau de porte extérieur

Ce rideau extérieur de PONY DANCE inclus la technologie triple tissage et est fabriqué avec du polyester de haute qualité. Il garantit donc un blocage du vent, de la chaleur, de la lumière solaire, et des rayons ultraviolets. De plus, il est revêtu de la couleur taupe ; ce qui en fait l’objet de décoration parfait pour illuminer votre terrasse, votre véranda, ou pour profiter d’une plus grande intimité. Notez que les œillets de ce rideau d’extérieur sont antirouille. Retenez aussi qu’il fait un poids de 900 grammes pour 243*132 cm.

Rideau extérieur jardin Patio

De couleur grise, le rideau d’extérieur Patio se distingue par sa fabrication unique. En effet, la couche extérieure de ce rideau de porte extérieur est rendue imperméable à l’eau de pluie, et la couche intérieure en tissu vinyle avec protection UV. Ce meilleur rideau extérieur filtre donc la lumière pour ne laisser passer que la lumière bénéfique à la peau et offre une protection contre les intempéries. Par conséquent, il est l’outil qu’il faut pour passer un été tranquille chez soi. De plus, il résiste aux moisissures, et au temps. Vous pouvez l’utiliser dans votre gazebo, votre cabane ou votre maison de plage.

PONY DANCE Voilage blanc rideau de porte extérieur

Avec son poids plume de 400 grammes, ce rideau extérieur de PONY DANCE se caractérise par une couleur blanche et une longueur de 213 cm. Il contre très bien les rayons ultraviolets, et offre du prestige et de l’élégance au jardin. Notez que ces œillets sont en plastique pour un effet antirouille. De plus, ce rideau inclut une corde en couleur or et est multifonctionnel. Il peut aussi bien habiller vos terrasses, salons, cuisines que vos différentes fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *